preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Discutez
    avec un conseiller
    • Afin d'être rappelé rapidement, veuillez indiquer votre numéro de téléphone:
      Pavillons Parot vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Plans
    de maisons
  • Actualités
    le blog

Placards intégrés ou armoires ?

 Lors du choix de votre maison neuve, beaucoup d’options se présentent à vous. Type de chauffage, couleur des façades, des volets et bien d’autres choses encore. Notamment, les placards intégrés. De plus en plus largement adoptés dans les logements neufs, ils sont souvent prévus de série. Faut-il les préférer aux armoires et si oui, pourquoi ? Quel inconvénient éventuel y a-t-il à choisir cette solution dans l’aménagement de votre nouvelle demeure ?

 L’armoire, une tradition et un élément de décoration

Beaucoup tiennent encore à l’armoire. Elle s’harmonise le plus souvent avec le reste du mobilier et fait partie intégrante de l’aménagement d’une pièce. Par ailleurs, elle a l’avantage d’être amovible. Elle se déplace ainsi aisément pour recomposer l’espace intérieur de l’habitation.

De style, de forme et de capacité infinis, elle est pratique et esthétique. Si elle est de grande dimension, cela devient un placard, mais celui-ci n’est pas intégré et possède la faculté d’être lui aussi amovible.

En revanche, lorsque la pièce est de petite taille, la place qu’elle occupera sera significative. Par ailleurs, elle peut également diminuer la luminosité.

 

 Le placard intégré, un gain de place

Le placard intégré disparaît dans le mur, à l’exception de sa façade. Souvent passe-partout, ses ouvertures se fondent dans le décor. Il et de dimension maximisée et dégage de l’espace dans la pièce. Il peut être agrémenté de portes plus stylées et personnalisées pour s’harmoniser avec le mobilier de la pièce. Il fait totalement partie de la cuisine dite « intégrée ».

L’inconvénient du placard intégré réside dans son inamovibilité. En effet, une fois posé et fixé à l’intérieur du mur, il n’est plus possible de l’en bouger. Ce qui fige définitivement la configuration d’une pièce. Il faudra composer avec lui pour la disposition du reste du mobilier.

 

La déco ou l’espace, que privilégier ?

Le choix entre le placard ou l’armoire se fera dans un premier temps en fonction de l’espace dont vous disposez. Dans une pièce de petite dimension, préférer le placard intégré paraît intéressant. Dans les chambres, il facilitera grandement la vie, permettant un rangement efficace des textiles notamment. Lorsque la maison est vaste, il est possible de souhaiter installer des armoires, pour le côté chaleureux qu’elles apportent, comme l’aspect décoratif.

Cela dit, avec un peu d’imagination, pourquoi ne pas faire de vos placards intégrés des éléments de décoration à part entière ? Dans une chambre d’enfant, ils peuvent notamment se transformer en espaces de créativité.

Nos conseilles Pavillons Parot vous proposeront des placards intégrés à votre demande dans les plans de votre future maison.

 

Trouvez votre maison