preloader image

Pourquoi pas un chauffage gaz pour votre maison neuve ?

Vous allez concrétiser votre projet de construction et vous demandez quel matériel de chauffage adopter pour votre maison neuve ? Entre les normes énergétiques comme la RT2012, le regain d’intérêt pour l’écologie, le choix des énergies et votre porte-monnaie, vous vous y perdez peut-être. Il y a un mode de chauffage moderne, économique et devenu bioclimatique, qui ne pourra vous laisser indifférents. Il s’agit du chauffage au gaz. Pourquoi pas, après tout ?

 

Les nouvelles générations de chaudières au gaz sont écolos

Le gaz est une énergie fossile. À ce titre, il a longtemps traîné derrière lui, à raison, une réputation peu écologique. Même s’il reste malgré tout bien moins polluant que le fuel ou le charbon par exemple et qu’il peut être produit par le recyclage et la biomasse, en faisant une energie propre.

Par ailleurs, à l’heure actuelle, les chaudières gaz à condensation sont véritablement performantes et peu énergivores. Certaines sont même éligibles à des aides écologiques. Le crédit d’impôt, la prime énergie ou les subventions de l’ANAH. Et sont donc parfaitement conformes à la norme basse consommation de la Réglementation Thermique 2012.

 

Les avantages du chauffage au gaz

Le chauffage au gaz a peu d’inconvénients et ceux-ci sont largement atténués par les technologies utilisées sur les nouveaux appareils. Il s’agit essentiellement de l’empreinte écologique et de la volatilité de son prix.

En parallèle, le gaz possède des atouts de taille pour séduire. Un bon rendement énergétique et une chaleur agréable et constante. Peu d’entretien. Et des appareils de chauffage très performants et économes. Surtout, en cas d’hiver rigoureux, la consommation n’explosera pas comme avec une pompe à chaleur dont le rendement est catastrophique dès qu les températures frôlent avec le zéro.

Comment fonctionne la chaudière gaz type, à installer dans votre maison neuve ?

Les chaudières à  gaz dernière génération sont dites à condensation. Leur performance tient au fait qu’elles récupèrent la chaleur produite par la vapeur d’eau. Ce qui leur permet d’ailleurs d’assurer également la production d’eau chaude à usage sanitaire.

Il est possible de les associer à des radiateurs, ou encore à un plancher chauffant hydraulique.

L’énergie gaz, une solution proposée par de nombreux constructeurs de maisons individuelles

Votre constructeur de maison, Pavillons Parot, vous proposera ce type de chauffage pour ses modèles de maisons. Au-delà des avantages énumérés ci-dessus, ce dispositif possède une autre qualité de taille : il n’est pas très onéreux et vous pourrez opter pour une chaudière gaz de qualité à petit prix, rivalisant avec la pompe à chaleur par exemple, qui est, quant à elle, plus coûteuse tant à l’achat qu’en entretien.

 

-->

Trouvez votre maison