preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Discutez
    avec un conseiller
    • Afin d'être rappelé rapidement, veuillez indiquer votre numéro de téléphone:
      Pavillons Parot vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Plans
    de maisons
  • Actualités
    le blog

Pourquoi opter pour une pompe à chaleur dans votre maison neuve ?

Vous allez concrétiser votre projet de construction et vous demandez quel matériel de chauffage adopter pour votre maison neuve ? Entre les normes énergétiques comme la RT2020 le regain d’intérêt pour l’écologie, le choix des énergies et votre porte-monnaie, vous vous y perdez peut-être. Il y a un mode de chauffage moderne, économique et devenu bioclimatique, qui ne pourra vous laisser indifférents. Il s’agit du chauffage via pompe à chaleur. Nous vous le détaillons.

 

Les nouvelles générations de chaudières au gaz sont écolos…mais la pompe à chaleur est le must

Le gaz est une énergie fossile. À ce titre, il a longtemps traîné derrière lui, à raison, une réputation peu écologique. Il reste malgré tout bien moins polluant que le fuel ou le charbon par exemple et il peut être produit par le recyclage et la biomasse, en faisant une energie presque propre.  De plus, les chaudières gaz à condensation sont véritablement performantes et peu énergivores. Toutefois, la hausse récente du prix du gaz, ses difficultés d’approvisionnement en font une énergie peu recommandable en 2022. La Pompe à chaleur, à contrario, connaît un véritable engouement grâce à des prix en baisse et une efficacité en hausse.

Le principe de la pompe à chaleur ? Récupérer les calories de l’air ambiant pour le resituer dans votre habitat avec un très bon rendement.

 

Les avantages du chauffage par pompe à chaleur

Le pompe à chaleur a peu d’inconvénients et ceux-ci sont largement atténués par les technologies utilisées sur les nouveaux appareils. Il s’agit essentiellement de son bruit de fonctionnement, de moins en moins important et de son prix ( qui devient extrêmement intéressant comparé aux autres énergies vu la hausse du prix du gaz.

En parallèle, la pompe à chaleur possède des atouts de taille pour séduire. Un bon rendement énergétique et une chaleur agréable et constante. Peu d’entretien. Et des appareils de chauffage très performants et économes. 

Comment fonctionne la pompe à chaleur, à installer dans votre maison neuve ?

 

Avec les pompes à chaleur aérothermique de dernière génération, l ‘énergie thermique est pompée de l’air ambiant, à l’aide d’un ventilateur situé sur un bloc extérieur et réutilisée à l’intérieur de votre maison par le biais d’un ventilo-convecteur qui pulse de l’air chaud ou un circuit d’eau lorsque la maison est équipée de radiateurs ou d’un plancher chauffant. La PAC peut aussi vous permettre de chauffer l’eau de votre maison.

Il est possible de les associer à des radiateurs, ou encore à un plancher chauffant hydraulique.

Votre constructeur vous aide à choisir votre système de chauffage

Votre constructeur de maison, Pavillons Parot, vous proposera ce type de chauffage pour ses modèles de maisons et vous orientera vers le meilleur système en fonction de la taille de votre maison, de son lieu de construction et de son exposition.

Trouvez votre maison